Accueil > CINEMA ET TELEVISION > Harrison Ford dans Firewall

Harrison Ford dans Firewall

mercredi 5 avril 2006, par Céline

Firewall du britannique Richard Loncraine marque le retour de l’acteur américain Harrison Ford dans le rôle d’un expert en sécurité informatique, en attendant de rejoindre la jungle dans « Indiana Jones 4 » annoncé pour 2007.

Harrison Ford et Paul Bettany dans « Firewall ».

Jack Stanfield, cadre supérieur dans une grande banque de Seattle, est l’un des meilleurs experts en sécurité informatique des Etats-Unis. Il a créé un système "pare-feu" qu’aucun hacker n’a réussi à pénétrer. Un jour, alors que son poste dans la banque est menacé du fait d’une fusion, il est contacté par un certain Bill Cox qui souhaite l’engager. Or ce dernier, se révèle être un dangereux gangster qui, depuis des mois, espionne Jack et sa famille.

Pour obliger Jack à pirater la banque, Cox, avec l’aide d’une demi-douzaines d’hommes, prend en otage sa femme Beth et ses deux enfants et menace de les tuer s’il ne reçoit pas 100 millions de dollars à virer sur des comptes off-shore dans les 24 heures. Afin de sauver sa famille, Stanfield est obligé de collaborer et de tout faire pour neutraliser son propre système de sécurité mais en même temps il essaie de lutter contre les truands car il sait très bien qu’une fois le versement réalisé lui et sa famille seront tués...

Le casse informatique, qui devait être le sujet principal du film « Firewall », passe au second plan au profit d’un thriller hyper classique avec un méchant (Paul Bettany en psychopathe est assez crédible) et un gentil (Harrison Ford qui joue pour la énième fois le même rôle celui du héros malgré lui).

Synthèse de Céline
D’après France 2