Accueil > SPORTS > Guinée - Algérie ce dimanche

Guinée - Algérie ce dimanche

mercredi 30 août 2006, par Bilal

L’équipe d’Algérie de football affrontera son homolgue de la Guinée ce dimanche à 16h30 pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN-2008, au stade de la capitale Conakry.

Guinée - Algérie ce dimanche.

A la veille du départ de l’équipe, l’entraîneur national, le Français Jean-Michel Cavalli, a animé une conférence de presse, hier à Alger, au cours de laquelle il a évoqué le match contre la Guinée. Pour cette rencontre, Cavalli a convoquée vingt-trois joueurs, dont trois nouveaux professionnels, Saïfi (Lorient), Zarabi (Ajaccio) et Amri (Mainz, Allemagne). A ce propos, Cavalli a indiqué qu’il a convoqué « les joueurs les plus en forme », relevant « qu’à l’exception des trois nouveaux, les autres avaient été convoqués auparavant ». Concernant l’absence de Ziani et Brahami, il a affirmé que « ces deux joueurs avaient été expulsés par l’arbitre du match amical Algérie - Gabon » et que, de ce fait, il n’a pas voulu « prendre de risque » de les convoquer. D’ailleurs, Cavalli a qualifié l’attitude de Ziani et Brahami de « non convenable » et a insisté sur « la rigueur et la discipline dans le groupe ».

A propos du match de dimanche prochain, le coach national a affirmé que « l’objectif est la qualification à la CAN-2008 et le match contre la Guinée en est une étape ». L’entraîneur national fera remarquer que « la Guinée est une équipe classé 22ème au niveau mondial et 4ème en Afrique. Son effectif est composée essentiellement de joueurs professionnels » a-t-il dit, tout en soulignant que « l’Algérie a des joueurs de talent et un match de football se joue sur le terrain ». Puis il a lancé que « nous n’irons ni en touristes, ni en victimes. Nous avons les moyens de les surprendre ». Il a par ailleurs exhorté les supporters de l’équipe nationale d’oublier 1982 « en leur rappelant que l’on est en 2006 et l’objectif c’est 2010".

Aussi, Cavalli est revenu sur les deux matches amicaux contre Istres et le Gabon et a indiqué que « ces deux rencontres ont permis de faire une revue d’effectif et de constater qu’il y a un manque d’efficacité ». Il a, à ce titre, regretté de ne pas avoir pu organiser des stages de préparation comme il a aussi regretté le début tardif du championnat d’Algérie.

Synthèse de Billal, algerie-dz.Com
D’après le Quotidien d’Oran