Accueil > ECONOMIE > GFI Maroc Offshore implanté à Casablanca

GFI Maroc Offshore implanté à Casablanca

lundi 26 février 2007, par Rédaction

La société GFI Maroc Offshore basée à Casablanca et créé par le groupe français GFI Informatique proposera une offre de services spécialisée dans l’offshore vers les pays francophones.

GFI informatique va se renforcer au Maroc.

La SSII française dispose déjà des centres offshore en Espagne (J2EE) et au Portugal (.Net). "Concentrée sur les technologies J2EE, mainframe et ERP, la plate-forme lancée au Maroc fournira des prestations en nearshore pour des clients de GFI Informatique basés en France", a annoncé Jacques Tordjman, président GFI Informatique lors d’une conférence co-animée avec Saloua Karkri-Belkeziz, administrateur directeur général de la même entreprise.

Selon les différentes études, la part de l’offshore dans les services rendus par la plupart des grandes SSII européennes devrait dépasser les 20% en 2008 et, dans certains cas, elle devrait même atteindre 50%. « La qualité des infrastructures technologiques marocaines, la proximité avec l’Europe ainsi que l’existence d’un bassin de compétences pointues en ingénierie informatique ont été décisives dans le choix de notre pays », précise Saloua Karkri-Belkeziz, administrateur directeur général de GFI Maroc.

De plus, le gouvernement marocain a fait de l’offshore une priorité en mettant en place un environnement fiscal, social et immobilier attractif. Le centre de services qui sera situé sur le site de Casashore (Casablanca, Maroc), compte déjà une vingtaine de personnes spécialisées dans l’ingénierie informatique des secteurs financiers, industries télécom et secteur public (études, plate-forme de développement, audit de système d’ informations, plan de continuité de services, insourcing, mise en conformité ITIL ), et devrait atteindre 150 postes à fin 2008.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Libération