Accueil > ECONOMIE > GFI Informatique se renforce au Maroc

GFI Informatique se renforce au Maroc

vendredi 23 février 2007, par Rédaction

La SSII GFI Informatique se renforce au Maroc où elle a crée une société de services spécialisée dans l’offshore, GFI Maroc Offshore avec BNP Paribas comme premier client.

GFI Informatique crée GFI Maroc Offshore.

La signature de la convention est prévue ce jeudi en présence du Premier ministre, Driss Jettou. Le groupe français, qui dispose d’une filiale locale, GFI Maroc, spécialisée dans l’intégration de solutions de gestion pour PME/PMI, adhère ainsi à la politique d’offshoring initiée par le gouvernement marocain.

« Les atouts du Maroc sont énormes dans ce domaine, et le gouvernement en a pleinement conscience, puisqu’il a mis en place l’environnement incitatif adéquat pour le développement de ce type d’activité », affirme Saloua Karkri-Belkziz, administrateur directeur général de GFI Maroc. Cela n’empêche pas la bataille d’être rude. Des pays aussi compétitifs que l’Inde ou le Canada concurrencent la destination Maroc. Mais l’existence de partenaires locaux de choix est un atout de taille et intervient pour une large part dans la création de sociétés spécialisées dans ce type d’activité.

GFI Informatique, déjà implantée en Espagne et au Portugal, s’est elle aussi inscrite dans la tendance. Selon différentes études, la part de l’offshore dans les services rendus par la plupart des grandes SSII européennes devrait dépasser les 20% en 2008 et, dans certains cas, atteindre 50%. Au Maroc, la plate-forme du groupe français fournira des prestations dans le nearshore pour des clients de GFI Informatique basés dans l’Hexagone. BNP Paribas sera ainsi le premier client de la société marocaine.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après l’Economiste