Accueil > MULTIMEDIA > France Télécom lancerait une offre de télévision gratuite

France Télécom lancerait une offre de télévision gratuite

lundi 26 décembre 2005, par Souad

Le groupe France Télécom se prépare pour lancer un bouquet de chaînes de télévision gratuites dès février 2006 et diffusera les Jeux olympiques d’hiver de Turin en Italie.

France Télécom se lance dans la bataille de la télévision gratuite par ADSL.

France Télécom s’apprête à donner un coup d’accélérateur à MaLigne TV, son offre de télévision numérique par ADSL. En février, l’opérateur historique proposera à ses abonnés un accès, sans surcoût, à une vingtaine de chaînes, révèle Le Figaro dans son édition de lundi. A savoir la plupart des chaînes de la télévision numérique terrestre, plus des programmes internationaux de sport, de divertissement et d’information.

En parallèle, un accord pourrait être conclu avec France Télévisions pour la création de cinq canaux exclusifs retransmettant les compétitions des prochains Jeux olympiques qui se tiendront du 10 au 26 février prochain à Turin. C’est justement à l’occasion de cette compétition que l’offre serait lancée.

Avec ce nouveau bouquet France Télécom rattrapera un retard devenu difficilement tenable sur ses principaux concurrents. Contrairement aux alternatifs, l’opérateur historique s’était rangé il y a deux ans sur une solution originale lors du lancement de MaLigne TV, qui comptera fin 2005 environ 200.000 abonnés.

Pour profiter de la télévision par ADSL, en plus d’un abonnement à 7 euros par mois, ses abonnés doivent toujours souscrire obligatoirement un forfait supplémentaire à CanalSat, Canal+ ou TPS.

Synthèse de Souad
D’après l’Expansion