Accueil > MULTIMEDIA > France Telecom fournira Thuraya en Algérie

France Telecom fournira Thuraya en Algérie

samedi 10 juin 2006, par Kahina

Présent en Algérie, France Telecom Mobile Satellite Communications, filiale du géant français FT, fournira les
services mobiles satellite Thuraya en Algérie.

Thuraya en Algérie.

Kamel Darmouli a affirmé, dans un communiqué de France Telecom Mobile Satellite Communications (FTMSC), rendu public avant-hier, être « ravi de proposer les services Thuraya », qualifiant les solutions de cette compagnie « d’une très grande qualité » et d’« un très fort potentiel pour le marché algérien ».

Pour sa part, M. Yousuf Alsayad, président-directeur général de Thuraya, a déclaré que l’accord renforcerait le partenariat de longue date avec FTMSC sur un de ses marchés africains. « Le partenariat avec FTMSC en Algérie est représentatif de notre engagement vis-à-vis de ce marché majeur. Les offres avancées de voix et données de Thuraya, combinées à l’expérience de FTMSC, seront un atout très important pour nos clients », a-t-il précisé.

Ainsi, et grâce à son bureau à Alger et son réseau de revendeurs sur place, FTMSC proposera les solutions Thuraya de communication voix et données, destinées à des clients établis dans des régions recluses, non connectées aux réseaux de Telecom terrestres mais aussi aux clients des agglomérations urbaines.

Pour rappel, France Telecom Mobile Satellite Communications, qui est une filiale France Telecom, propose des services de communication Stacom à des clients partout dans le monde. Elle détient, depuis novembre 2004, une licence de distribution pour l’Algérie et travaille avec des clients algériens notamment dans les domaines de l’industrie pétrolière, l’industrie minière, les médias, le tourisme et les secteurs maritimes, ainsi que des institutions maritimes.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran