Accueil > SPORTS > Fernando Alonso champion de F1

Fernando Alonso champion de F1

lundi 26 septembre 2005, par Rédaction

Le pilote de l’écurie Renault, l’espagnol Fernando Alonso, a décroché à 24 ans, le titre de champion du monde de Formule un.

Fernando Alonso, plus jeune champion du monde de l’histoire de la Formule un.

Fernando Alonso, pilote de l’écurie Renault, a terminé troisième du Grand Prix du Brésil remporté par le Colombien Juan Pablo Montoya devant le Finlandais Kimi Räikönen, tout deux au volant d’une McLaren.

Montoya s’impose sur le circuit d’Interlagos pour la deuxième année consécutive. Son coéquipier Räikönen était avant la course le seul à pouvoir priver Alonso du titre à condition de l’emporter et, aussi, à condition que l’Espagnol ne fasse pas mieux qu’une quatrième place.

Fernando Alonso, parti en pole position, devant Montoya, alors que le Finlandais s’élançait en cinquième position sur la grille de départ, cédait rapidement la première place à Montoya, avant de s’installer confortablement à la troisième place, synonyme de sacre.

McLaren, grâce à ce doublé, peut néanmoins se réjouir d’être passé en tête du classement des constructeurs, où l’écurie possède deux points d’avance sur Renault.

Classements des championnats du monde de F1 :

 Pilotes :

1. Fernando Alonso (Esp) Renault 117
2. Kimi Räikkönen (Fin) McLaren 94
3. Juan Pablo Montoya (Col) McLaren 60
4. Michael Schumacher (All) Ferrari 60
5. Giancarlo Fisichella (Ita) Renault 45

 Constructeurs :

1. McLaren - Mercedes 164
2. Renault 162
3. Ferrari 98
4. Toyota 81
5. Williams - BMW 59

Synthèse de Mourad
D’après Reuters