Accueil > SPORTS > FAF : Affaire des accusations de corruption des arbitres

FAF : Affaire des accusations de corruption des arbitres

mardi 6 avril 2004, par Hassiba

Selon une source proche du bureau fédéral de la FAF, la commission juridique finalisera incessamment son rapport concernant l’enquête commandée par la fédération au sujet des accusations de corruption, lancées par un certain nombre d’arbitres à travers les colonnes de notre confrère Le buteur.

En effet, les membres de la commission fédérale, présidée par maître Rachid Bouabdellah, ont déjà auditionné les arbitres contestataires qui, rappelons-le, sont suspendus par la FAF, à savoir Lahmar, Mouelef, Benchana, Ounès, Hirèche, et écouté leurs versions des faits.

“L’objectif, en fait, est d’amener ces arbitres à officialiser leurs déclarations, du reste graves, au niveau de la commission juridique pour que tout soit clair et qu’il n’y ait surtout pas de remise en cause”, souligne un membre du bureau fédérale, qui ajoute : “La commission a pris note de tous les propos des arbitres.”
Après ces auditions, note notre interlocuteur, “les membres de la commission en tireront les conclusions nécessaires. Elles seront ensuite mentionnées dans un rapport détaillé qui sera remis au bureau fédéral de la FAF, seul habilité à décider de la suite à donner à ce dossier”.
Autrement dit, ce rapport sera étudié lors de la prochaine réunion du bureau fédéral.

Ce document de la commission juridique servira donc de base pour la plainte, qui sera déposée par la FAF auprès du procureur de la république.

La fédération veut donc aller jusqu’au bout dans cette affaire et mettre en branle la machine judiciaire, ce qui correspond à un fait inédit dans l’histoire du football national.

S. B., Liberté