Accueil > ECONOMIE > Europcar s’installe en Algérie

Europcar s’installe en Algérie

samedi 31 mars 2007, par Bilal

Europcar s’implante en Algérie où elle visera le marché de la location de véhicules en partenariat avec le groupe Hyundai Algérie.

Europcar investit en Algérie

Cette société s’installe en Algérie à la faveur d’un partenariat qui la lie à CeviCar, une filiale du groupe Cevital. Ainsi, Europcar, sera la première entreprise de location de véhicules reliée à un système international. “Un client peut à terme effectuer sa réservation de n’importe quel point de la planète pour n’importe quel point en Algérie”, expliquera l’un de ses dirigeants.

Elle assurera une qualité de services aux standards internationaux et une tarification adaptée aux besoins des professionnels et des particuliers en Algérie et à ceux des clients internationaux. Il propose une gamme de services variée allant de la location d’une journée jusqu’à une année, en passant par d’autres options. La parc est composé de voitures citadines, routières, grand luxe, limousines, 4X4, utilitaires légers, bus.

Il s’agit de véhicules de Hyundai Motor Algérie tels que Atos, Accent, Matrix, Trajet, Santa Fe, XG, Centennial, Fourgon H1 à 9 places... Pour l’année 2007, la flotte est composée de 240 véhicules et une implantation dans les principales villes et aéroports d’Algérie (Alger, Annaba, Béjaïa, Constantine, Oran). Il est prévu pour l’année 2008 une flotte de 350 véhicules avec un élargissement de son implantation en agréant de nouveaux agents distributeurs.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après Liberté