Accueil > ECONOMIE > Drive Communication investit en Algérie

Drive Communication investit en Algérie

samedi 23 juillet 2005, par Rédaction

Drive Algérie, filiale du groupe de communication saoudien Drive Communication, a été officiellement lancée le mercredi passé à El Biar, près d’Alger.

La modernisation de l’Algérie passe aussi par la professionnalisation de son marché publicitaire.

En fait, Drive Algérie est le représentant en Algérie de l’agence Drive Communication, créée en 1997 et dont les activités ont vite fait d’acquérir une assise et une renommée internationales à travers un réseau régional couvrant le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. « Après Djedda, Riyad, Dubaï, Casablanca, Beyrouth et Damas, c’est aujourd’hui la naissance de Drive Algérie », déclarent, dans cette logique de développement, les responsables de Drive Communication à l’occasion de l’inauguration de l’agence d’Alger.

Autres signes qui illustrent la montée en force de DC à l’échelle internationale, les 7 branches qui la composent et les 150 personnes qui y sont employées. De surcroît, cette agence gère des budgets de communication de plusieurs marques mondialement connues et reconnues, à l’image de Toyota, Daihatsu, qu’elle représente désormais en Algérie, Lexus, Toshiba et Nadec. Pour son agence d’Alger, DC démarre avec un effectif de 15 personnes que ses responsables promettent de doubler d’ici à la fin de l’année en cours. Cette venue en Algérie coïncide, en fait, avec le partenariat conclu en avril dernier entre l’agence mère et le géant japonais de la communication Dentsu, dont le chiffre d’affaires pour 2004 serait de 2,851 milliards de dollars, selon des chiffres publiés par l’Express en juin dernier.

« En nous installant en Algérie, nous comptons apporter toute notre expérience et tout notre savoir-faire dans les technologies de publicité et de communication. Nous comptons mettre au service de nos clients les outils stratégiques qui ont fait leurs preuves sur d’autres marchés et contribuer ainsi à développer le secteur en offrant une prestation d’une grande qualité », promettent, entre autres, les responsables de Drive communication.

Par La Tribune