Accueil > ECONOMIE > Deutsche Bank bientôt en Algérie

Deutsche Bank bientôt en Algérie

dimanche 25 mars 2007, par Kahina

Deutsche Bank prévoit de s’implanter en Algérie via une banque d’investissement selon une source proche de la banque allemande, un géant du secteur bancaire en Europe.

Deutsche Bank ouvrira une agence en Algérie

En 2006, Deutsche Bank fait partie incontestablement des 10 banques commerciales les plus importantes. A part l’Algérie, la Deutsche Bank compte élargir son réseau au Maghreb ; elle est en train d’étudier des opportunités d’implantation en Tunisie où elle envisage d’opérer des investissements dans des projets en accord avec ses objectifs stratégiques.

Il s’agirait de lancer des joint-ventures entre entreprises tunisiennes et européennes à des fins de production industrielle concernant entre autres le ciment et la sidérurgie. Banque universelle basée à Francfort-sur-le-Main, ses plus importantes filiales sont à Londres, New-York et Singapour.

Ces filiales à l’étranger n’ont cessé de se développer depuis, avec une présence dans plus de 70 pays aujourd’hui. Elle s’est développée par fusions et rachats sur le marché allemand, en particulier durant les années 1914-1929 et 1957, et à l’étranger à partir de 1989, par exemple le Crédit Lyonnais en Belgique. Les années 1990 marquent la véritable internationalisation du groupe, avec son rôle de plus en plus important dans la banque commerciale.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Le Maghreb