Accueil > CINEMA ET TELEVISION > Des serpents dans l’avion

Des serpents dans l’avion

lundi 28 août 2006, par Céline

Le film "Des serpents dans l’avion" du réalisateur américain David R. Ellis (Cellular, Destination finale 2) avec Samuel L. Jackson, a débuté sa carrière en tête du box-office nord-américain, mais avec seulement 15,25 millions de dollars.

Des serpents dans l’avion.

De plus, la compagnie de distribution New Line Cinema incluait dans ce chiffre, censé couvrir le week-end de trois jours, les entrées enregistrées lors de l’avant-première de "Des serpents dans l’avion" jeudi soir. Sans celles-ci, "Talladega Nights : la ballade de Ricky Bobby" remportait la première place pour la troisième fois de suite, avec 14,1 millions de dollars (11,01 millions d’euros).

Mais le responsable des distributions de New Line, David Tuckerman, a affirmé qu’il est d’usage dans l’industrie cinématographique d’inclure l’avant-première. Il a également fait valoir que 90% des spectateurs du jeudi se seraient aussi déplacés vendredi, pour voir le film "Des serpents dans l’avion" portant bien son titre. Samuel L. Jackson y campe un agent spécial qui fait face à une horde de serpents venimeux placés dans un avion par un criminel pour éliminer un témoin clé dans le procès d’un mafieux.

Ils sont partout, silencieux et mortels. Entre un équipage et des passagers paniqués et un témoin qu’il faut protéger à tout prix, l’agent Flynn (Samuel L. Jackson) va devoir se battre pour que l’avion ait une chance d’arriver...

Des serpents dans l’avion
Réalisé par David R. Ellis
Avec Samuel L. Jackson, Julianna Margulies, Nathan Phillips

Synthèse de Céline
D’après AP