Accueil > ECONOMIE > Deloitte s’installe en Algérie

Deloitte s’installe en Algérie

jeudi 26 avril 2007, par Rédaction

Deloitte Algérie sera officiellement lancé le 12 mai à Alger en présence de Jean-Paul Picard, patron de Deloitte France.

Deloitte Algérie prochainement opérationnelle.

Le cabinet d’audit Deloitte Algérie prendra ses quartiers à l’hôtel Hilton, au coeur des Pins maritimes. Là où, à longueur d’année, des entreprises algériennes et étrangères et des hommes d’affaires de tous horizons se rencontrent le temps des foires et salons professionnels. Articulé autour d’une somme de sociétés nationales, le label Deloitte est l’un des leaders mondiaux dans les domaines du conseil, de l’audit et de l’expertise et de l’ingénierie. L’an dernier, son chiffre d’affaires à l’échelle planétaire a atteint les 20 milliards de dollars, en hausse de 11,5%.

A l’origine de l’entité Algérie, Deloitte France a généré un chiffre d’affaires de 471 millions d’euros, en croissance de près de 11%. En faisant le choix de l’Algérie, Deloitte ne débarque pas en terre inconnue. Depuis des années, ses équipes s’y succèdent à la demande d’entreprises algériennes et étrangères. Le cabinet intervient déjà auprès de grandes entreprises nationales comme la Sonatrach, la Sonelgaz, la Banque extérieure d’Algérie.

La privatisation constitue l’un des champs de prédilection du carnet de commandes de Deloitte en Algérie. « Nous intervenons aussi bien au service de vendeurs d’entreprises que d’acquéreurs », précise-t-on à Deloitte France. L’audit, la formation et l’expertise financière figurent au premier rang des services assurés aux clients algériens.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran