Accueil > ECONOMIE > Deloitte Algérie s’installe à Alger

Deloitte Algérie s’installe à Alger

mercredi 16 mai 2007, par Ahlem

Deloitte Algérie qui est une filiale de la firme internationale d’audit et de conseil, a inauguré son bureau dans la capitale Alger.

Deloitte Algérie lance son activité à Alger

Cet organisme développe depuis plus de deux ans en Algérie une activité continue, liée à la réalisation d’interventions sur la base d’expertises en partenariat avec un cabinet d’audit national. Sa décision d’investir en Algérie est motivée par plusieurs paramètres. La présence du représentant de Deloitte France et membre du comité exécutif mondial à l’inauguration du bureau dénote de l’intérêt porté au marché algérien. Il estime que l’Algérie est un pays qui connaît une croissance “très importante que nous rêverions d’avoir en Europe”. Notre pays, observe-t-il, attire et attirera de plus en plus d’investisseurs étrangers et s’ouvre à l’économie de marché où les entreprises vont peu à peu s’internationaliser. “C’est pour toutes ces raisons et au-delà des péripéties qui, probablement, jalonneront la route de l’Algérie vers un avenir brillant que nous avons décidé de nous installer durablement à Alger”, tient à souligner ce responsable.

Le réveil économique du pays, l’importance des enjeux économiques et l’intérêt de la présence de ces principaux clients pour l’Algérie sont autant d’arguments qui ont justifié son installation. Pour cela, Deloitte Algérie s’est engagée à développer une firme nationale capable en 4 ou 5 ans de devenir autonome en termes de structure de personnel, d’outil de gestion, tout en s’appuyant sur les 140 000 collaborateurs et associés du réseau. L’autre engagement de ce cabinet est de laisser à ses partenaires et associés algériens la gestion de la firme commune dans le cadre des normes de Deloitte. Ce dernier participera à la formation de nouvelles générations d’auditeurs et de professionnels algériens qui viendront bientôt fertiliser le tissu des grandes entreprises nationales et des filiales de grands groupes internationaux.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après Liberté