Accueil > ECONOMIE > Deloitte Algérie opérationnel

Deloitte Algérie opérationnel

lundi 14 mai 2007, par Rédaction

Deloitte Algérie qui est la filiale algérienne du cabinet de conseil international est désormais opérationnel et devrait proposer ses services aux entreprises algériennes.

Deloitte lance son activité en Algérie

L’un des leaders mondiaux dans les domaines du conseil, de l’audit, de l’expertise et de l’ingénierie, ce cabinet conseil compte, à travers Deloitte Algérie, développer différentes gammes de services, notamment l’audit conseil, le corporate finance et des services fiscaux. Le cabinet envisage également d’aider les entreprises locales (algériennes et étrangères) à s’implanter dans des marchés étrangers. « Deloitte Algérie, qui sera opérationnel à partir du 2e semestre 2007, s’est engagé vis-à-vis de ses pairs à développer une firme nationale qui sera capable en quatre ou cinq ans d’être autonome, tout en s’appuyant sur les 140 000 collaborateurs et associés de son réseau international », a déclaré le président-directeur général de Deloitte France, M. Jean-Paul Picard, lors de la cérémonie d’inauguration.

Deloitte Algérie, qui sera autonome en terme d’outils et de gestion, bénéficiera de la meilleure formation des équipes au niveau national et international et sera parfaitement structurée en termes de process de contrôle qualité des travaux du cabinet, selon M. Picard. « L’autre engagement pris par le cabinet était de laisser à nos partenaires et associés algériens la gestion de notre firme commune dans le cadre des normes de Deloitte », a poursuivi le patron du cabinet conseil. La formation de nouvelles générations d’auditeurs et de professionnels algériens au service des grandes entreprises et des filiales des groupes internationaux est également envisagée, selon le programme établi. Avant l’ouverture de son bureau, le cabinet Deloitte travaillait à partir de Paris avec de nombreuses entreprises algériennes et internationales installées en Algérie à travers, notamment, des missions dans le domaine bancaire et des privatisations.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant