Accueil > ECONOMIE > Danone leader en Algérie

Danone leader en Algérie

mardi 12 juillet 2005, par Souad

La récente implantation d’un dépôt de Danone Algérie dans l’est du pays est un signal fort à ses concurrents. En effet, le groupe Danone Djurdjura détient désormais 40% de parts du marché des produits laitiers.

Danone Algérie domine le marché algérien des produits laitiers.

Depuis son installation en 2001 dans notre pays, Danone Algérie, filiale du géant français des produits laitiers, a réussi à coups d’opérations commerciales et de marketing très poussées, mais aussi en misant sur sa tradition d’excellence en matière de qualité, à s’accaparer 40% de parts de marché algérien. La récente inauguration d’un dépôt de produits laitiers à Annaba destiné à alimenter l’est algérien, confirme les ambitions de Danone Algérie d’être présent partout et de couvrir la totalité du territoire algérien.

D’après une étude faite par Danone Djurdjura, la consommation annuelle de l’algérien moyen en yaourt oscille entre 5 et 6 kg/an, à comparer avec les 10 kg/an au Maroc et en Tunisie.

Les quatre dépôts dont dispose Danone Algérie vont pouvoir alimenter plusieurs villes algériennes, avec un réseau de distribution de plusieurs dizaines de grossistes. La stratégie de Danone Algérie semble porter ses fruits puisque la progression de son chiffre d’affaires en 2005 a été de 30%.

Le directeur des ventes de Danone Algérie, Thierry du Teilleul, affirme que son groupe ambtionne désormais de couvrir et d’alimenter les villes du Sahara algérien.

© Souad, algerie-dz.com