Accueil > ECONOMIE > Danone Algérie dévoile ses ambitions

Danone Algérie dévoile ses ambitions

dimanche 11 mars 2007, par Souad

Le groupe Danone Algérie, filiale du géant français de l’agroalimentaire, ambitionne de se renforcer dans le marché algérien en augmentant ses capacités de production de produits frais.

Danone Algérie veut se renforcer dans le marché du lait.

Le groupe prévoit aussi, de soutenir les producteurs de lait en vue de garantir la qualité de ses produits, laits et yaourts notamment. Danone Algérie a donc pris la décision de partager avec eux les coûts de production tels que l’achat des aliments dont les prix connaissent actuellement une hausse de près de 40% et prendra en charge durant toute l’année en cours 20% du prix du concentré destiné aux vaches à lait que ses producteurs achèteront auprès de l’Office national des aliments du bétail (Onab).

Le groupe compte également financer jusqu’à 75% l’achat des génisses. Il s’agit d’une avance qui permettra aux producteurs de lait de renouveler leur cheptel et disposer d’un patrimoine génétique de qualité. Il faut dire que Danone est très présent dans le marché algérien, s’adjugeant 40 % de parts. Le groupe a aussi, acquis une usine d’eau en Algérie. En fait, il a prit possession d’une nouvelle unité : la société d’embouteillage d’eau Tessala située en Algérie et appartenant au groupe Algad. Elle commercialise une eau riche en calcium et en magnésium sous la marque Hayet. Danone va aussi à la conquête du marché du biscuit grâce aux produits Saida et aux chocolats Sotuchoc.

Il faut dire que Danone, maison mère de Danone Algérie, est l’un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire. Il occupe des positions de premier rang sur ses trois principaux métiers : les produits laitiers (numéro 1 mondial), les boissons avec principalement l’eau conditionnée (numéro 1 mondial) et les biscuits et produits céréaliers (numéro 2 mondial). Présent dans environ 120 pays, le groupe compte près de 90 000 salariés. Danone, qui bénéficie d’une excellente maîtrise de ses métiers, dispose à la fois d’un portefeuille de marques internationales dynamiques et de très solides positions locales.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après Le Maghreb