Accueil > ECONOMIE > Dalkia veut investir en Algérie

Dalkia veut investir en Algérie

jeudi 6 septembre 2007, par Kahina

Dalkia prévoit d’investir 60 millions d’euros en Algérie selon Mohamed Lasri le gérant du bureau de la filiale de Veolia environnement et d’électricité de France.

Dalkia Algérie.

Dalkia Algérie envisage d’investir, dans un premier temps, une vingtaine de millions d’euros pour les tout prochains mois, destinés notamment à l’acquisition de petites entreprises algériennes publiques ou privées opérant dans des domaines d’activité liés particulièrement aux services sanitaires, a indiqué M. Lasri aux journalistes en marge de la cérémonie d’inauguration du bureau de cette compagnie en Algérie. Elle compte ensuite développer sa présence en Algérie par la prise en charge de la gestion déléguée de services des établissements publics de santé, d’industrie et de services, a-t-il ajouté.

D’autres créneaux sont également visés par cette firme tels que la maintenance et la logistique industrielles, la maintenance des installations électriques de haute tension et l’entretien des infrastructures, a poursuivi M. Lasri. Selon ce manager algérien qui a travaillé pour Dalkia pendant plus de 20 ans en France et en Italie, cette compagnie a déjà répondu à plusieurs appels d’offres lancés récemment par les pouvoirs publics pour la gestion déléguée des établissements sanitaires. Pour réaliser ces objectifs, Dalkia Algérie projette d’employer et de recruter localement une centaine de personnes par an, a encore indiqué M. Lasri.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Liberté