Accueil > ECONOMIE > DHL Algérie excelle

DHL Algérie excelle

lundi 11 juillet 2005, par Souad

DHL Algérie est devenu en peu de temps le leader du marché algérien du courrier, distançant ainsi ses principaux concurrents, notamment l’opérateur historique Algérie Poste.

DHL Algérie domine le marché algérien du courrier.

Ainsi, malgré la relative rigidité du marché du courrier algérien, DHL Algérie a su, en quelques années, affiner sa stratégie pour devenir le leader du marché. Depuis que l’activité de l’acheminement du courrier fut ouverte à la concurrence à la faveur de la loi 200-03, les trois acteurs majeurs du secteur, à savoir DHL international Algérie, UPS Algérie et EMS, filiale d’Algérie Poste, se sont livrés une bataille commerciale sans merci pour le contrôle des parts de marché.

Ainsi, selon les chiffres du premier trimestre 2005 communiqués par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications, DHL est largement en tête avec une part du marché en 2005 de 76,82%, soit 78.851 objets postaux acheminés sur un total de 102 643.

Algérie Poste avec une part du marché de 11,97%, se contente de la deuxième place, loin derrière DHL Algérie. EMS est troisième avec une part du marché de 11,21 %.

Aussi, l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) précise qu’elle vient d’accorder d’autres autorisations à Chronopost, International Algérie et Falcon Express Algérie (FedEx) d’exercer dans ce secteur à l’évidence lucratif. L’ARPT espère ainsi renforcer la concurrence entre les acteurs du marché dont la réussite dépendra de la qualité de leur services.

© Souad, algerie-dz.com