Accueil > SPORTS > Coupe d’Algérie : la JS Kabylie élimine l’AS Khroub

Coupe d’Algérie : la JS Kabylie élimine l’AS Khroub

samedi 24 mars 2007, par Rédaction

La JS Kabylie s’est qualifiée aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie après avoir battu l’AS Khroub par 4 buts à 2.

La JS Kabylie se qualifie aux 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie.

Les hommes du coach Aït Djoudi ont d’emblée montré leurs intentions. D’ailleurs, l’esprit offensif des Kabyles a été couronné de succès dès la 7e minute de jeu. L’excellent Hamza Yacef, qui s’est infiltré au cœur de la défense adverse, fut fauché par le gardien de but Aïssani. Penalty indiscutable que Harket transforma sans grandes difficultés. Les Khroubis, qui ont encaissé un but à froid, ont réussi à revenir dans la rencontre et à inquiéter sérieusement le gardien Mazri. Mieux encore, une demi-heure après, ils sont arrivés à renverser la vapeur. D’abord par Derahi sur penalty à la 31’ puis à la 33’ par Bourahli après une erreur monumentale des arrières centraux de la JS Kabylie.

Durant les cinq dernières minutes de la première mi-temps, les attaquants kabyles ont eu plusieurs occasions de scorer (40’, 42’ et 44’), notamment par Hemani, le meilleur élément sur le terrain, mais le gardien Aïssani s’en tira sans dégâts. Après le retour des vestiaires, les camarades de Zafour ont territorialement dominé la rencontre. La seconde mi-temps a été caractérisée par une meilleure qualité des actions, notamment pour les Canaris, et le suspense perdurait quant à l’avenir immédiat des deux formations. 15 minutes et deux occasions nettes ratées (Hemani 47’ et Wassiou 53’). Sur une contre-attaque rapide de la JS Kabylie, Yacef, sur le flanc gauche, sert magistralement Hemani, bien placé à auteur du point de penalty, qui reprend victorieusement de la tête pour remettre les pendules à l’heure (2 à 2).

À la 69’, Saïbi , qui vient à peine de rentrer à la place de Meftah, pourtant seul face au gardien khroubi aux alentours des dix mètres sur le flanc droit, allait rater une occasion en or. En réalité, la rencontre ne serait jamais allée au-delà des 90 minutes si les attaquants de la JSK avaient exploité au mieux les nombreuses opportunités qui se sont présentées. Lors des prolongations, on a assisté à un même scénario, autrement dit une supériorité sur tous les compartiments de Wassiou et consorts. Submergée par les attaques incessantes menées souvent par le trio de charme de la JS Kabylie (Yacef-Hemani-Zafour), la défense khroubie s’effondra à la 95e minute. C’est Saïbi qui réussit à arracher une balle à un défenseur, donnant de nouveau l’avantage à son équipe. Dix-huit minutes plus tard, plus précisément à la 113’, l’omniprésent Hemani allait mettre définitivement ses coéquipiers à l’abri de toute surprise en concluant une belle combinaison collective.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Liberté