Accueil > SPORTS > Coupe d’Algérie de football : 8e de finale ce week-end

Coupe d’Algérie de football : 8e de finale ce week-end

vendredi 2 mars 2007, par Samir

Les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie seront organisées ce week-end avec notamment les matchs chocs USMB-JSMB et ESS-CSC.

La JSM Béjaïa rencontrera cet après-midi l’USM Blida pour le compte des 8es de finale de la Coupe d’Algérie.

Le match comptant pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie qui verra le MC Oran et le CA Bordj Bou Arréridj devrait tenir toutes ses promesses sachant que les deux formations veulent sauver leur saison et donc aller le plus loin possible dans cette épreuve. Les Bordjiens, fraîchement éliminés en Ligue des champions arabe souhaiteraient prendre leur revanche sur le sort et s’accrocher à cette compétition où ils tâcheront de faire un meilleur parcours que celui de la compétition arabe. Cependant, leur mission ne sera pas de tout repos face à des Hamraoua qui ne veulent pas se laisser faire et qui se donneront à fond pour tenter de passer l’écueil des Criquets Jaunes.

L’USM Blida qui est en très mauvaise posture en cham-pionnat devraient jeter toutes ses forces dans cette compétition pour tenter de se reprendre et donc se donnera à fond pour tenter de l’emporter face à la JSM Béjaïa, dans un match qui sera marqué par le sceau de la revanche après que les gars de la ville des Hammadites eurent réussi à tenir les Blidéens en échec sur leur antre du stade Tchaker. Les poulains de Cheradi, eux, tenteront de confirmer leur domination et surtout montrer que leur place au championnat d’Algérie de football de D1 n’est pas usurpée et donc qu’ils sont capables d’aller loin dans cette épreuve de la Coupe également. Le derby de l’Est qui devrait capter l’attention d’un très nombreux public, sachant que les deux équipes ESS et CSC) sont les plus populaires de cette région d’Algérie. L’Entente de Sétif qui vient de se qualifier avec brio pour les demi-finales de la Ligue des champions arabe, tentera de continuer sur sa lancée et rester en course pour un troisième objectif avec le Championnat et la Coupe arabe.

Les Sétifiens qui ont le vent en poupe tenteront donc d’engranger un autre succès et se qualifier pour le prochain tour, ce qui reste dans leurs cordes même si la mission ne sera quand même pas de tout repos. Les gars de la ville de Cirta ne sont, en effet, pas faciles à manier et se donneront à fond pour essayer de dépasser l’écueil sétifien, tout en pensant à leur autre objectif qui n’est autre que l’accession en nationale une. L’USM Alger et malgré la crise qu’elle traverse après sa défaite à domicile en championnat face au NAHD ne devrait pas trouver de grandes difficultés à l’emporter sur l’ES Mostaganem qui évolue en championnat Inter-régions. Le CR Belouizdad devrait également se qualifier logiquement aux dépens de l’USM Dréan. Les gars de Laâkiba en font, d’ailleurs, une question d’honneur, surtout après les résultats décevants en championnat national.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Jour d’Algérie