Accueil > SPORTS > Coupe d’Algérie (16es de finale)

Coupe d’Algérie (16es de finale)

Qui passera à la trappe ?

lundi 22 mars 2004, par Hassiba

Le nombre des clubs de la première division écartés de l’épreuve la plus populaire va, à l’issue des 16es de finale, se porter au moins à sept. En effet, après l’élimination de l’ES Sétif, du CA Batna et de l’US Chaouia, lors du tour précédent, quatre autres équipes de l’élite seront “supprimées” aujourd’hui de cette nouvelle édition de la Coupe d’Algérie dans la mesure où quatre empoignades mettront aux prises les équipes de l’élite entre elles.

La première aura lieu dans la capitale des Hauts-Plateaux, Sétif, où la JSM Béjaïa et les Canaris se disputeront le billet qualificatif aux huitièmes de finale. Même si la JSK semble favorite, il n’en demeure pas moins que les hommes du coach Jules Accorsi, condamnés à jouer la saison prochaine en DII, tenteront de créer la surprise. D’autant plus que Dame Coupe nous a toujours réservé ses caprices.

La Kabylie, toute la Kabylie retiendra cet après-midi son souffle pour ce grand derby de la région. Le stade d’El-Eulma, quant à lui, sera le théâtre d’une confrontation a priori indécise entre le RC Kouba et le Widad de Tlemcen.
Les coéquipiers de Boussouar, qui semblent branchés beaucoup plus sur le championnat, du fait qu’ils sont menacés par la relégation, ne comptent point tourner le dos à la coupe. C’est dire combien le Raed est animé d’une volonté de fer pour aller le plus loin possible dans cette épreuve. L’USM Annaba, qui a fait de la Coupe d’Algérie son point de mire, l’entendra-t-il de cette oreille ? Ainsi, la situation du CA Bordj Bou Arréridj ressemble de loin à celle de la formation koubéenne. Les Criquets jaunes, qui luttent pour leur survie parmi l’élite, auront à cœur cet après-midi, sur la pelouse naturelle de l’enceinte Tchaker de Blida, de venir à bout de l’irrégulière équipe du Widad de Tlemcen.

Pas très loin de Blida, à Chlef plus exactement, aura lieu le choc de ces huitièmes de finale entre le Mouloudia d’Oran et l’USM Blida.

Le stade OPOW, qui rouvrira ses portes à cette occasion, affichera complet, puisqu’il est prévu une présence massive des supporters des deux camps. Les débats seront serrés entre les antagonistes, même s’ils traversent des périodes complètement différentes. D’une part, les Hamraoua traversent une période d’euphorie et, d’autre part, les Blidéens enchaînent les contre-performances. Mais en coupe, c’est tout une autre histoire, surtout que les Oranais risquent d’enregistrer la défection de Daoud Soufiane et Brahim Serradj, dont la participation à ce match demeure incertaine pour cause de blessures.

En ouverture de ce choc, à 12h, le CR Belouizdad donnera la réplique au MC Saïda. À bordj Bou Arréridj, le MC Alger, privé de Saoula et Bouacida, devra faire preuve de vigilance face à l’AS Khroub (DII Est), tambour des grosses cylindrées de son groupe. Idem pour le NAHD qui n’aura pas la tâche aisée au stade Ben Haddad de Kouba face à la coriace formation du Paradou AC.

Kamel Yamine, Liberté