Accueil > SPORTS > Coupe d’Algérie : 1/16 de finale

Coupe d’Algérie : 1/16 de finale

jeudi 9 février 2006, par Bilal

A l’occasion des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, le tenant du titre, l’ASO Chlef, affrontera l’US Biskra.

Le MC Alger et l’Entente de Sétif devraient pouvoir réussir leur tests des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie.

A noter qu’il y aura deux clubs de la division 1 en moins puisque deux rencontres opposeront des représentants de cette division. A commencer par ASO-USB qui concernera le tenant du trophée à savoir la formation chélifienne. Celle-ci va, d’ailleurs, retrouver le stade de sa consécration lors de la finale de juin 2005 face à l’USMS, celui du 5-Juillet.

Un terrain qui semble lui convenir puisqu’au début de la saison en cours, elle avait, en championnat, donné la leçon au MCA défait 3 buts à 1. Cela avait constitué le début d’une série qui a mené cette équipe dans le sillage du leader, la JS Kabylie. Cela veut dire que l’ASO reste toujours compétitive et place son adversaire du jour, l’USB, dans l’obligation de réussir un exploit pour se qualifier. D’autant que cette US Biskra traîne sa peine en queue de peloton du championnat d’Algérie de football et semble, plus que jamais, focalisée sur une opération de sauvetage. Comme quoi la coupe n’a rien d’un souci pour ce club.

L’autre confrontation entre pensionnaires de la D1 verra deux Chabab en découdre sur le terrain de Bordj Bou Arréridj. La logique voudrait que le CRB ait les faveurs du pronostic mais dans la conjoncture actuelle il n’est pas dit que le CSC n’aura pas sa chance. L’équipe de Belouizdad traverse, en effet, une mauvaise passe et pourrait en subir les conséquences.

D’autres formations de la division 1 sont appelées à se battre pour éviter toute mauvaise surprise face à des équipes d’un palier inférieur. On pense, d’abord, au CABBA qui va affronter une formation de l’USMH certainement très motivée et décidée de réussir un coup fumant. Il y a aussi le WAT qui risque de passer un très mauvais après-midi face à l’USM Drean qui n’est autre que le leader du groupe est du championnat interrégions.

Synthèse de Billal
D’après l’Expression