Accueil > ECONOMIE > Consommation de l’électricité en Algérie : Sonelgaz avertit

Consommation de l’électricité en Algérie : Sonelgaz avertit

samedi 29 juillet 2006, par Rédaction

La forte consommation de l’électricité en Algérie en raison des fortes chaleurs du mois de juillet pourrait pousser Sonelgaz à recourir au délestage dans l’approvisionnement en électricité.

Consommation de l’électricité en Algérie : Sonelgaz avertit.

Une mesure qui deviendrait nécessaire surtout si des déficiences ou des arrêts sont enregistrés au niveau des approvisionneurs en électricité ou si les énergies nécessaires ne sont pas disponible de manière suffisante dans un nombre de régions, où de hauts niveaux de consommation d’électricité ont été enregistrés.

Un responsable de la Sonelgaz, le géant de l’électricité en Algérie, a indiqué que la compagnie répond actuellement aux demandes de ses clients grâce à ses capacités maximales, surtout la semaine dernière qui a connu une forte augmentation des températures, la demande a atteint 4500 Mégawatts, Sonelgaz a réussi à les fournir à ses clients sans avoir recours à la demande d’énergies supplémentaires ou bien au délestage, une augmentation de l’utilisation des climatiseurs a été enregistrée.

Par ailleurs, le même responsable n’a pas caché les craintes de Sonelgaz de l’augmentation de la demande avec la hausse des températures au mois d’Août. Chose qui peut amener à dépasser les énergies électriques de Sonelgaz et qui sont estimé actuellement à 6000 Mégawatts en attendant que de nouvelles stations électriques soient opérationnelles. Sur un autre plan, le dossier d’augmentation des tarifs de l’électricité en Algérie, proposé par Sonelgaz, est toujours au niveau de l’autorité de régulation, qui attend l’entrée en vigueur de la décision d’augmentation des salaires pour annoncer ces augmentations.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après El Khabar