Accueil > ALGERIE > Coca-Cola Algérie s’investit dans le ramadan

Coca-Cola Algérie s’investit dans le ramadan

lundi 1er septembre 2008, par Rédaction

Coca-Cola Algérie va participer à une opération de solidarité avec le Croissant-Rouge algérien durant le ramadan.

Coca-Cola Algérie et le ramadan.

Coca-Cola Algérie a, en effet, pris un engagement pour financer 150 000 repas que le CRA se chargera de distribuer pendant le mois sacré sur l’ensemble du territoire national. Le groupe privé a déjà financé une opération similaire l’année dernière, toujours en partenariat avec le CRA, auquel il a été versé une somme de 41 millions de dinars provenant du reversement de 2 dinars sur chaque bouteille vendue par le producteur de boisson gazeuse. Pour cette année, Coca-Cola Algérie a modifié le mécanisme d’octroi de son aide en décidant de consacrer une enveloppe spéciale de 35 millions de dinars pour le financement des 150 000 repas, sans que l’opération soit tributaire de ses ventes, a expliqué M. Saïd Chekri, operations marketing manager, lors d’une conférence de presse animée hier au siège du groupe.

Coca-Cola Algérie précise qu’il participe à cette opération avec ses partenaires embouteilleurs Fruital, Skikda Bottling Company et la Société des boissons de l’Ouest algérien.
Le secrétaire général du CRA, M. Bouchakour, a indiqué que pour l’opération de solidarité durant le ramadan, 220 restaurants sur le territoire national seront ouverts, soit plus que l’année dernière où 197 restaurants ont été ouverts, 578 000 repas servis à table, 1,329 million de repas chauds emportés, plus de 211 000 couffins distribués et 5 028 enfants circoncis. Outre les 150 000 repas, Coca-Cola distribuera via le CRA 75 000 litres de ses différents produits.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant