Accueil > ECONOMIE > Citroën Algérie investit dans la formation

Citroën Algérie investit dans la formation

mardi 30 mai 2006, par Rédaction

Citroën Algérie a investi à Réghaia dans un institut de formation professionnelle de mécaniciens et de techniciens destiné aux véhicules du constructeur français.

La Citroën C6 dévoilée en première mondiale au Salon de Genève.

Une salle d’initiation à la mécanique générale est déjà occupée par une douzaine de stagiaires venus spécialement de l’entreprise nationale Naftal pour y acquérir, à titre gracieux, une meilleure connaissance sur les composants électroniques des nombreux modèles de cette marque en circulation en Algérie.

M.Khaldi n’a pas manqué d’exprimer à cette occasion « le souhait de l’Algérie de voir s’effectuer une délocalisation vers notre pays ». Pour appuyer ce voeu, qui vise une stratégie économique à long terme, le ministre a loué les multiples avantages offerts pour un tel investissement, à savoir une énergie peu chère, une main-d’oeuvre qualifiée et bon marché, des terrains d’assiette disponibles, un train de mesures financières et bancaires attrayantes et un marché ouvert sur quelque 32 millions de consommateurs.

Il y a lieu d’annoncer que la C6 a été révélée hier par Citroën Algérie en son nouveau centre situé à Réghaia. Le prestigieux modèle a été dévoilé par la directrice du centre de formation Mme Dalila Larbi qui a expliqué que ce véhicule vient couronner la gamme des berlines, par son appartenance au monde du haut de gamme. Rappelons que Citroën offre 12 mois de garantie pour tous ses nouveaux modèles. Notons que cette imposante infrastructure érigée par Citroën Algérie s’étale sur une surface totale de 13.000 m² dont un bâti de 6090 m².

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après l’Expression