Accueil > SPORTS > Cherrad exclu de l’Equipe d’Algérie

Cherrad exclu de l’Equipe d’Algérie

dimanche 25 mars 2007, par Kahina

Abdelmalek Cherrad a été exclu de l’équipe d’Algérie pour avoir fait du chantage à propos des primes proposés aux joueurs.

Abdelmalek Cherrad quitte l’Equipe d’Algérie

Abdelmalek Cherrad a demandé à ce que toutes ses indemnités lui soient versées dans l’immédiat, a-t-on appris auprès des responsables de l’équipe d’Algérie. Cherrad a eu un comportement qualifié de « déplorable » et de « regrettable » par les responsables de la fédération, dans la mesure où cet incident est intervenu à la veille du match Algérie/Cap-Vert et au moment où les joueurs étaient concentrés sur cette rencontre.

A cet effet, le président de la FAF, Hamid Haddadj, a indiqué que « Cherrad ne remettra plus les pieds en équipe nationale d’Algérie ». Il a également profité de l’occasion pour se réunir avec les joueurs de l’équipe nationale, hier dans la matinée, et les a rassurés que les primes de matches leur seront versées dès que possible. « Les joueurs se sont montrés compréhensibles et ont promis de se surpasser contre le Cap-Vert », nous a-t-il fait savoir.

Il faut rappeler que le vice-président de la FAF, Mohamed Khelaïfia, s’était déjà réuni avec les joueurs jeudi soir et il était convenu que ces derniers percevront leurs primes dès que possible. Cependant, Malek Cherrad n’a pas été convaincu et a exigé ses primes avant le match, sinon il quitte le stage, et c’est ce qui s’est passé. A la FAF, on considère que Cherrad est un « récidiviste » puisqu’il n’en est pas à sa « première frasque », rappelant qu’après la CAN-2004 de Tunis, il avait quitté son club, l’OGC Nice, sans aucun préavis.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran