Accueil > PEOPLE > Cheb Mami arrêté en France

Cheb Mami arrêté en France

dimanche 29 octobre 2006, par Ahlem

Cheb Mami, surnommé le Prince du raï, a été interpellé jeudi dernier dès sa descente d’avion à l’aéroport d’Orly et mis en examen au tribunal de Bobigny, pour "violence volontaire, séquestration et menace" sur une de ses anciennes compagnes.

Cheb Mami arrêté en France

L’enfant terrible de Saïda a comparu hier par-devers un juge d’instruction du tribunal de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, pour être mis en examen. Qu’est-il donc reproché à la méga-star du raï ? Selon une source judiciaire au fait du dossier, le chanteur Cheb Mami a été auditionné pour “violence volontaire et séquestration” sur une de ses “ex”. Les faits se seraient déroulés, lors d’un séjour maghrébin du chanteur, “au Maroc ou en Algérie”.

Les violences subies par cette ex-compagne l’auraient contrainte, aux dires de celle-ci, à avorter d’un enfant qu’elle aurait conçu de cette liaison. La “victime” a même fait valoir à l’appui de sa plainte un certificat d’incapacité de travail de 30 jours. Notons que Cheb Mami n’est plus célibataire depuis quelques mois seulement et le couple serait établi en Algérie.

Cette affaire, convient-il de le souligner, tombe comme un cheveu sur la soupe en termes “marketing”, dans la vie de l’artiste. En effet, elle coïncide avec la sortie du nouvel album de Cheb Mami, intitulé Layali, et vient ainsi fort malencontreusement entacher la “promo” autour du lancement officiel de ce nouvel opus prévu pour demain 30 octobre.

Cette affaire de mœurs nous fait irrésistiblement penser à celle qu’a vécue, quelques années auparavant, l’autre star du raï, Khaled. On croirait, en effet, à un remake des déboires du “King” qui, rappelle-t-on, a eu, lui aussi, à répondre de ce genre de plaintes. Le Roi du raï avait été condamné en mai 2001 à 2 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nanterre pour non-paiement de la pension alimentaire à l’un de ses enfants qu’il avait eu avec son ex-compagne et qu’il refusait de reconnaître.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après Liberté