Accueil > SPORTS > Championnat d’Algérie : la JS Kabylie joue gros

Championnat d’Algérie : la JS Kabylie joue gros

lundi 10 avril 2006, par Rédaction

Le classement du championnat d’Algérie de Division 1 pourrait être chamboulé en bas du tableau si la JS Kabylie perd à Annaba...

La JS Kabylie pourrait améliorer son avance sur l’USM Alger si le premier gagne à Annaba et le deuxième perd à Oran.

A une heure peu propice pour le déroulement d’une rencontre de football en raison de la canicule que connaît l’Algérie actuellement, les uns disputeront pratiquement leur survie, comme les Hussein-Déens et les Annabis, alors que d’autres, JS Kabylie, USM Alger et AS Oran, évolueront avec le ferme désir de bien faire pour conforter leur position.

Ainsi, la « Coquette » abritera la rencontre des extrêmes qui mettra aux prises l’USMAn au leader, la JS Kabylie. Défaits en Coupe d’Algérie, luttant désespérément pour leur survie en Nationale « Une », les poulains de Menad se présenteront devant leurs fans avec comme seul désir de glaner les trois points. Ce ne sera guère facile pour eux, car en face ils auront à faire à une formation kabyle bien rodée et plus complète sur le plan effectif. Menad tentera de concocter une stratégie basée sur l’offensive car, connaissant la valeur de son adversaire du jour dont il fut le capitaine, il n’a pas d’autre alternative.

Tout aussi importante pour les deux protagonistes, la rencontre qui mettra face à face à Bordj Bou-Arréridj le CABBA au NAHD, peut être considérée comme celle des six points. Le Ahly local n’entend point faire de la figuration en se contentant d’une place dans le ventre mou du tableau, alors que le Nasria a son avenir en jeu et seul un succès lui permettrait de s’en sortir. Aussi, ces débats risquent d’être des plus chauds et vu la rigueur défensive de part et d’autre, il est fort à parier que tout se jouera sur un coup de dés, avec un léger avantage aux locaux intraitables à domicile.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran