Accueil > SPORTS > Championnat d’Algérie division Une : la reprise !

Championnat d’Algérie division Une : la reprise !

jeudi 10 août 2006, par Rédaction

Le championnat d’Algérie de football division Une reprendra aujourd’hui et tous les matchs se joueront à 16h, ce qui pourrait dissuader les fans de prendre le chemin des stades en raison des fortes chaleurs.

Championnat d’Algérie division Une : la reprise !

Compétition internationale oblige et refus de certains clubs de faire de ces retrouvailles une fête, une rencontre, celle qui devait mettre aux prises la JS Kabylie à l’ESS, ayant été renvoyée à une date ultérieure, les autres confrontations se dérouleront, hélas, à une heure où la canicule risque de freiner les ardeurs de nos footballeurs et de décourager plus d’un à prendre le chemin du stade.

De plus, tout comme hier les clubs oranais du MCO et de l’ASMO, ceux d’Alger n’auront pas la joie d’évoluer là où ils avaient habitude de le faire, et Belouizdadis, pacistes et usmistes, la mort dans l’âme, fouleront les pelouses de Réghaïa, Chéraga et Rouiba où il leur sera difficile de trouver leurs repères. Dans ces conditions, deux derbies auront à meubler cet après-midi, l’un à Oran entre l’ASMO et le MCO et le second à Blida où l’USMB locale aura fort à faire face au Doyen, alors qu’à Béjaïa, la JSMB et l’OMR se retrouveront plus tôt que prévu, eux qui se donnaient la réplique il n’y a pas si longtemps en D.II.

Dans ce contexte, la grosse affiche reste ce derby de la capitale de l’Ouest entre l’ASMO et le MC Oran et qui attirera la foule des grands jours comme le laissent présager les commentaires d’avant-match qu’il suscite. Asémistes et Mouloudéens tenteront d’être à la hauteur des espérances de leurs fans et de pratiquer le football qui ravira tout le monde. A quelques lieues de ses bases, le MC Alger, accompagné de ses fans qui joueront à ne pas en douter leur rôle de douzième homme, ne se sentira certainement pas dépaysé face à l’USMB à laquelle il rendra visite.

Ailleurs, les débats seront tout aussi indécis, comme c’est le cas à Chéraga entre le PAC et les Widadis tlemcéniens, à Réghaïa entre les Belouizdadis et les Bordjis du CABBA, à Rouiba entre l’USMA et le CA Batna, à Chlef entre l’ASO et le NAHD et à Béjaïa entre les deux promus, la JSMB et l’OMR.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran