Accueil > SPORTS > Championnat d’Algérie de football : matchs de la 2e journée

Championnat d’Algérie de football : matchs de la 2e journée

jeudi 14 août 2008, par Rédaction

La 2e journée du championnat d’Algérie de football de D1 sera marquée par deux matchs intéressants NAHD-USMH et ASO-MCA.

Championnat d’Algérie de football D1.

Après une première partie disputée lundi et qui avait vu la JS Kabylie imposer le partage des points à l’USM Alger sur son terrain tandis que la JSM Béjaïa s’offrait les champions arabes grâce à un penalty de Ghazi, la suite de la deuxième journée du du championnat d’Algérie de football de D1 s’annonce palpitante en nous offrant un plateau intéressant. A commencer par la rencontre entre l’ASO et le MCA, soit deux équipes auteurs de résultats positifs à l’extérieur en début de championnat. Les locaux, victorieux sur le terrain du MC Saïda, auront fort à faire devant un invité pas du tout commode afin de récolter trois nouvelles unités et partager le fauteuil de leader avec la JSMB. Plan que cherchera à contrecarrer le Mouloudia d’Alger et à confirmer le bon match nul face à l’USMH.

La défense des Vert et Rouge sera mise à rude épreuve et devra faire preuve de solidité devant la présence de Messaoud et de Soudani, en espérant que les attaquants, comme Yacef ou Younès, pourront prendre à défaut la citadelle chélifienne bien solide autour de Zaoui, Cheklam et Ziane. Plus au centre, le stade du 20-Août abritera un derby au goût de souffre entre le NAHD et l’USMH, deux voisins qui se connaissent très bien et dont la rivalité n’est plus à démontrer. Avec un point chacune, les deux équipes se retrouvent déjà dans l’obligation de gagner et d’éviter que le doute s’installe. Un doute que connaît le MC Saïda, défait sur son terrain jeudi dernier. Le départ des cadres se fait cruellement sentir et un sursaut est plus que nécessaire. Sa virée du côté d’El-Eulma où l’attend le Mouloudia local risque d’être infructueuse. Toujours à l’est, et à l’occasion de la 2e journée du championnat d’Algérie de football de D1, l’USM Annaba, l’un des favoris en puissance de cette édition, cherchera à se racheter auprès de ses fans déjà montés au créneau après la défaite face au CRB.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant