Accueil > SPORTS > Championnat d’Algérie de football : les matchs de la 25e journée

Championnat d’Algérie de football : les matchs de la 25e journée

lundi 31 mars 2008, par Rédaction

La 25e journée du championnat d’Algérie de football D1 sera marquée par deux matchs chocs JS Kabylie-ASO Chlef, et USM Alger-ES Sétif.

Championnat d’Algérie de football.

Ainsi, le dauphin, l’ESS, distancé par la JSK, qui a pris une sérieuse option pour le titre de champion d’Algérie, jouera cet après-midi à Bologhine un match d’une extrême importance face à l’USMA. Dans le cas d’une victoire, les Sétifiens pourront toujours espérer rattraper les Kabyles, sinon ils pourront mettre définitivement une croix sur le championnat. En tout état de cause, le match ne sera sûrement pas facile, d’autant plus que l’équipe de Soustara est aussi forcée de gagner pour rester parmi le peloton de tête, et surtout se réconcilier avec ses supporters. Les deux clubs sont sur une défaite catastrophe (l’USMA a été éliminée en Coupe d’Algérie face au NAHD et l’ESS a perdu son match retard face à l’ASK), et la pression ne fait qu’augmenter pour eux. Au même moment, la JSK affrontera sur son terrain un ASO 3e avec 40 points, qui a l’habitude de réaliser des exploits à l’extérieur. Les Kabyles cherchent à se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise pour les journées restantes, et une victoire aujourd’hui face aux Chélifiens les rapprocherait du titre. Au bas du classement, seul le CABBA, premier relégable avec 26 points, jouera sur ses bases en recevant l’ASK, 11e avec 30 points.

Les Bordjis sont forcés de gagner s’ils veulent quitter la zone rouge. Parallèlement, les gars d’El Khroub, qui sont sur un bon résultat réalisé jeudi dernier face à l’ESS, devront également faire attention, puisqu’ils ne sont qu’à quatre points du premier relégable. Tout comme l’USMB qui évoluera à Annaba face à l’USMAn, qui n’est pas prête à concéder le moindre point chez elle, et est à la recherche d’une place qualificative pour une compétition internationale. Le second relégable, à savoir le MCA, se déplacera à Saïda pour affronter le MCS, 6e avec 34 points. Même si rien ne va dans la maison mouloudéenne, ses nombreux supporters espèrent que le nouveau coach, l’Irakien Ameur Djamil, pourra motiver les joueurs. La lanterne rouge du classement du championnat d’Algérie, WAT, évoluera face à la JSMB sur la base de cette dernière. Une autre défaite compliquerait davantage la situation du Widad et propulserait quasiment ce club en division deux. Le MCO, 13e en compagnie du CABBA avec 26 points, jouera, quant à lui, au stade du 20 Août d’Alger face à l’OMR, 7e avec 31 points.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune