Accueil > ECONOMIE > Cevital se voit 2e groupe en Algérie

Cevital se voit 2e groupe en Algérie

mercredi 4 juillet 2007, par Rédaction

Cevital ambitionne de devenir le 2e groupe en Algérie derrière le géant des hydrocarbures Sonatrach et ce, en faisant appel aux cadres algériens expatriés.

Cevital lancera plusieurs projets en Algérie

Issad Rebrab qui compte faire passer son groupe de 7e entreprise en Algérie à la deuxième place après Sonatrach, est décidé pour cela à ouvrir les portes aux compétences nationales établies à l’étranger. A ce titre, il ne lésinera pas sur les moyens puisqu’il a souligné que le groupe suivra les standards internationaux concernant les salaires. Présent dans plusieurs domaines d’activité, le groupe Cevital nourrit de grandes ambitions. L’illustration est faite justement par le projet Cap-2015 qui, annoncé depuis quelques semaines, consiste en la création d’un complexe logistique, industriel et énergétique intégré autour de 5 à 7 pôles d’activité dans la région de Cap-Djinet dans la wilaya de Boumerdès et ce, pour un montant de 20 milliards de dollars US.

Un complexe portuaire qui aura une vingtaine de kilomètres de quai et s’étendant sur 5 000 ha avec des usines de pétrochimie, d’aluminium, de sidérurgie, de construction navale et automobile, de production électrique, de dessalement d’eau de mer et prévoit même, à terme, l’implantation d’une ville nouvelle de 250 000 âmes, la création de 100 000 emplois directs et un million d’emplois indirects en Algérie. Cette méga-installation de Cevital aura pour incidence un surcroît d’exportations hors hydrocarbures de 15 milliards de dollars US à l’horizon 2015 et 30 milliards de dollars US en 2030. Aussi, le groupe Cevital ambitionne de recruter plus de 50 000 candidats potentiels sur une période allant jusqu’à quatre années. D’ailleurs, lors de sa participation au dernier Salon international du recrutement et des ressources humaines en Algérie, SIRRHA 2007, Cevital a proposé différents postes de responsabilité aux candidats dans les domaines financier, commercial, des ressources humaines, des achats, la logistique et la gestion de magasins.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Maghreb