Accueil > ECONOMIE > Cardif bientôt en Algérie

Cardif bientôt en Algérie

mardi 13 juin 2006, par Kahina

Le marché des assurances en Algérie pourrait s’enrichir prochainement avec l’arrivée de Cardif, filiale du géant français BNP Paribas qui a annoncé avoir déposé une demande d’agrément auprès de la Banque d’Algérie.

Cardif bientôt en Algérie

Cette mesure permet de concrétiser la libération du marché algérien des assurances après la nouvelle loi sur le secteur, il est attendu que la compagnie Française entame son travail avant la fin de l’année, si l’ensemble des mesures relatives à l’agrément sont achevées, pour être ainsi la deuxième branche de BNP Paribas après Cetelem à s’implanter en Algérie dans un lapse de temps très court.

Il est attendu que la compagnie Française se concentre sur le marché de l’assurance vie, car elle est l’une des compagnies leaders dans ce domaine, en plus de l’assurance crédit étant donné que ce domaine reste très fertile vu l’activité croissante des entreprises Algériennes et étrangères.

La branche de l’Algérie sera la deuxième branche en Afrique après l’Afrique du Sud, la compagnie se classe parmi les 32 pays, dont la plupart sont en Europe, Amérique latine et en Asie et elle couvre actuellement plus de 35 millions d’assurés. La compagnie Cardif a été créée depuis 1973 spécialisée dans l’assurance vie et les contrats collectifs de retraite, en plus des compensations de fin de carrière et les risques d’assurances des grandes, petites et moyennes entreprises.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après El Khabar