Accueil > MULTIMEDIA > Canal Plus piraté via l’ADSL Fawri

Canal Plus piraté via l’ADSL Fawri

mardi 17 janvier 2006, par Rédaction

Canal Plus et les chaînes du bouquet Canal Satellite ont été piratés en Algérie grâce à un pack ADSL distribué par Fawri.

Muni d’un démodulateur XTREME et d’une connexion ADSL, les fans de cinéma parviennent à pirater Canal Plus.

En effet, certains spécialistes des démos numériques piratent les programmes de Canal Satellite grâce à une connexion ADSL offerte par Fawri, une filiale d’Algérie Télécom.

C’est notamment grâce à un démo numérique actuellement en vente, le XTREME, qu’on peut décrypter le signal codé de Canal Satellite. Il suffit de brancher le micro-ordinateur connecté avec l’ADSL avec un fiche USB au démo et transférer le tout à une télé.

L’Internet et plus particulièrement l’ADSL décodent les signaux codés de Canal Plus et les transfèrent en clair vers la télévision.

C’est une sorte de deuxième décodeur, nous précise un informaticien qui pirate actuellement Canal Plus. « C’est en regardant la publicité sur les chaînes de télévision françaises « Neuf Télécom », qui offre aussi bien l’Internet, que le téléphone et les bouquets satellites, que certains informaticiens se sont rendus compte qu’on pouvait capter les programmes de Canal Plus par le bais de l’ADSL », précise-t-il. L’ADSL décode ainsi les codes de Canal Plus, qui sont changés chaque soir par le super décodeur Mediagard.

Mais pour avoir une bonne connexion, il faut avoir l’ADSL H24. Or, depuis quelques jours, l’ADSL Fawri connaît quelques perturbations, ce qui a obligé certains amateurs à s’abonner en même temps à l’EEPAD.

Synthèse de Mourad
D’après le Quotidien d’Oran