Accueil > ECONOMIE > COJAAL s’implante en Algérie

COJAAL s’implante en Algérie

samedi 15 juillet 2006, par Samir

Le japonais COJAAL s’implante à Constantine en Algérie après avoir décroché un gros contrat avec le gouvernement algérien pour la réalisation du tronçon Est (399 km) de l’autoroute Est-Ouest.

COJAAL s’implante en Algérie.

En effet, Abdelmalek Boudiaf, wali de Constantine, a annoncé cette installation des Japonais dans la ville des ponts, mercredi dernier, lors d’une réunion tenue au siège de son cabinet sur les cinq grands projets dont bénéficiera la wilaya de Constantine, à savoir le tramway, le téléphérique, le nouveau pont, la nouvelle ville universitaire ainsi que l’autoroute Est-Ouest.

Une rencontre qui a regroupé notamment les responsables des directions concernées par la réalisation de ces projets et ceux de l’entreprise du Métro d’Alger. En ce qui concerne le projet de l’autoroute Est-Ouest en Algérie, la partie qui traversera le territoire de la wilaya de Constantine, selon le rapport des responsables de la direction des travaux publics, est longue de 59 kilomètres. Le chantier de la portion Est confié à l’entreprise japonaise créera, apprend-on, 12.000 emplois.

Le wali de Constantine a également déclaré que de 40 à 60 universitaires algériens bénéficieront d’un stage de formation au Japon. Une occasion pour les diplômés formés en Algérie d’acquérir plus de connaissances sur les nouvelles technologies en matière des travaux publics. Le rapport établi par la direction des travaux publics fait état d’une indemnisation de plus de 300 millions de dinars attribuée à 31 familles en compensation de leurs biens, des terres notamment, situées sur le tracé de l’autoroute est-ouest.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran