Accueil > ECONOMIE > Brink’s Algérie opérationnelle

Brink’s Algérie opérationnelle

dimanche 9 décembre 2007, par Kahina

La société Brink’s Algérie est désormais opérationnelle et prévoit de créer 2000 emplois en Algérie dans le transport de fond et la sécurité gardiennage.

Brink’s Algérie se déploie dans le marché algérien.

Brink’s Algérie permettra la création de plusieurs postes d’emploi, comme les chauffeurs et les vigiles, et assurera également des formations ponctuelles pour un métier à haut risque. Toutefois, l’installation de Brinks en Algérie constitue un indice de l’implication des partenaires étrangers dans les efforts de développement. Le groupe réalise des tests en vue de sécuriser les opérations de certains établissements publics et privés. Les premiers résultats sont concluants. La filiale compte conclure des contrats, avec plusieurs banques ainsi qu’avec la Poste. La première agence disposera dans un premier temps de deux ou trois camions et comptera une vingtaine de salariés.

La formation des convoyeurs, tous recrutés en Algérie, sera assurée par des spécialistes européens. La Brink’s est déjà implantée au Maroc, où elle possède six agences.A noter que Brink’s transporte pour le compte des banques, des commerces, des sociétés de services ou des administrations non seulement la monnaie fiduciaire (billets de banque et pièces métalliques) mais aussi d’autres moyens de paiement tels que les chéquiers et les chèques émis, les cartes bancaires, les titres restaurant, les chèques vacances. Une des missions principales de Brink’s consiste à sécuriser la livraison des encaisses nécessaires à l’activité économique des agences bancaires et des commerces et à collecter les versements et les recettes effectués par leurs clients.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Le Maghreb