Accueil > SPORTS > Blida et la Kabylie se neutralisent

Blida et la Kabylie se neutralisent

samedi 1er mars 2008, par Bilal

Le match entre l’USM Blida et la JS Kabylie s’est conclu par un score nul (1-1) à l’occasion de la 22e journée du championnat d’Algérie D1.

Blida et la Kabylie se neutralisent.

Le match USM Blida-JS Kabylie, joué à huis clos, aura été indécis de bout en bout. Il est vrai que, des deux côtés, la motivation ne manquait pas. Les Blidéens, en effet, projetaient de prendre leurs distances par rapport au premier relégable, alors que les Canaris tenaient à récolter trois autres points afin de prendre une sérieuse option pour le titre. C’est ce qui explique bien, d’ailleurs, le scénario de cette première période avec deux équipes carrément tournées vers l’offensive. Dans ces cas de figure, les défenses eurent de la besogne à abattre afin d’éviter d’encaisser tout but et ses fâcheuses conséquences. Tour à tour, Hemani et Chahloul ont failli parvenir à leurs fins. Le jeu entre la JS Kabylie et l’USM Blida est devenu plus viril après la demi-heure de jeu. Il est vrai que l’état du terrain n’était pas pour favoriser la qualité du jeu et que les joueurs des deux camps n’avaient en tête que la recherche du résultat.

Le dernier quart d’heure fut palpitant avec une équipe de la JS Kabylie cherchant à égaliser malgré son infériorité numérique et un onze blidéen défendant, bec et ongles, son maigre mais précieux avantage. Finalement, plus combatifs et jetant toutes leurs forces dans la bataille, les partenaires de Chaouchi parviendront à remettre les pendules à l’heure par l’inévitable Hemani. Ce n’était que justice après les ratages successifs de Bensaïd et Beramla. Les Kabyles ont même poussé jusqu’à la fin pour arracher les trois points de la victoire. Mais le score est resté inchangé (1-1).

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran