Accueil > SPORTS > Béjaia s’offre la Coupe d’Algérie de football

Béjaia s’offre la Coupe d’Algérie de football

mardi 17 juin 2008, par Samir

La JSM Béjaia a gagné la Coupe d’Algérie de football après sa victoire contre le WA Tlemcen lors de la finale disputée hier à Blida.

La Coupe d’Algérie pour Béjaia.

Les Widadis de Tlemcen ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes, car on avait l’impression qu’ils misaient trop sur Gaouaoui dans l’exercice des tirs au but lors de la finale de la Coupe d’Algérie de football contre la JSM Béjaia. Dur et cruel est le football, car au vu du déroulement de la rencontre, les gars des Zianides méritaient un meilleur sort, mais ceci ne nous empêche pas de dire que la chance existe en football et la JSMB a eu le mérite de la provoquer. Dès l’entame de la partie, les Tlemcéniens parvinrent d’entrée à maîtriser la situation au milieu de terrain où la vivacité de Touili et Abdelaoui a été un avantage considérable. En face, la JSMB restait tout même dangereuse par son trio Boukessassa-Ghazi-Belkheir. C’est Djalit qui eut la première occasion lorsque son tir fut renvoyé par le montant droit (4’) avant que Ghazi ne rate une belle occasion (10’).

Au fil des minutes, les protégés de Bouali Fouad se créèrent deux belles occasions par Touili (22’) et Djalit (26’). C’est contre le cours du jeu que Boukessassa, sur une jolie remise de la tête de Belkheir, crucifia Gaouaoui. A la reprise, le jeu perdit de son intensité et c’est Benmoussa qui exploita une sortie hasardeuse de Njeukam pour rétablir l’équilibre d’un joli tir en pleine lucarne (53’). Tour à tour, Djalit et Deghiche ratèrent le KO aux 54’ et 55’. Devant l’importance de l’enjeu, les deux formations évoluèrent avec prudence et il a fallu un sauvetage du keeper béjaoui (87’) devant Boudjakdji. Les prolongations ne donnèrent finalement aucun changement au score et ce, grâce encore une fois au brio de Njeukam. En arrivant à atteindre la série des tirs au but, la JSMB aurait fait le plus dur, car Njeukam allait être le héros de cette finale de Coupe d’Algérie de football. A Béjaïa, la fête ne fait que commencer après une attente de 72 ans.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran