Accueil > SPORTS > Béjaïa leader du championnat d’Algérie de football

Béjaïa leader du championnat d’Algérie de football

dimanche 19 octobre 2008, par Rédaction

La JSM Béjaia et le NA Hussein-Dey, actuels leaders du championnat d’Algérie de football de D1, s’affronteront la semaine prochaine lors de la 9e journée.

Béjaia au sommet du championnat d’Algérie de football.

La JSM Béjaïa, version 2008/2009 traverse une période faste en championnat d’Algérie de football à la faveur d’un début de saison jugé plus que positif. En effet, l’équipe caracole en tête du classement qu’elle occupe en compagnie du NA Hussein Dey avec un match retard qu’elle aura à disputer face à l’USM Blida au stade Mustapha-Tchaker. Les camarades de Messali ont montré, dès le début du championnat, une solidité à toute epreuve, notamment au niveau du compartiment défensif qui est devenu au fil des journées une muraille infranchissable. Un seul but était encaissé à Saïda. Le milieu de terrain, mais aussi l’attaque ont, eux aussi, donné beaucoup de satisfaction aux supporters de Vert et Rouge. Ce groupe continue, toutefois, de s’aguerrir davantage sous la houlette du pragmatique Djamel Menad, très sûr de son projet technique. « Nous nous basons sur un jeu collectif, mais notre force reste le bloc qui est très homogène et solide », a dit l’entraîneur de la JSM Béjaïa, à la fin de la rencontre disputée face au MC El-Eulma.

Même si Djamel Menad a sous la main un riche effectif, cela ne l’a pas empêché de donner la chance à de nombreux joueurs, comme ce fut le cas, jeudi dernier, pour Dellalou qui a fait, à l’occasion, sa première appariation sous les couleurs de la JSMB depuis le début de cette saison. Menad a bien précisé à ce sujet que « tous les joueurs auront leur chance ». La JSM Béjaïa sait qu’elle est désormais attendue par toutes les autres équipes du championnat d’Algérie de football de D1. « Notre formation a atteint une nouvelle dimension et nous sommes désormais attendus par toutes les équipes. A nous de prendre en considération tous ces paramètres », a mentionné l’attaquant Lamine Belkheir. C’est dire toute la pression qui commence à peser sur l’équipe et que le staff devra gérer au mieux pour la bonne marche du leader. La JSM Béjaïa devra affronter la semaine prochaine, l’autre leader, le surprenant NAHD, drivé par Nour Benzekri. Les Béjaouis ne cachent pas leur envie de réaliser un bon résultat, même si la mission s’annonce difficile. « Nous allons gérer nos matches un par un et nous essayerons de faire un bon résultat », dit l’attaquant Boulemdaïs.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant