Accueil > SPORTS > Béjaia demeure leader du championnat d’Algérie après la 11e journée

Béjaia demeure leader du championnat d’Algérie après la 11e journée

mardi 11 novembre 2008, par Rédaction

La JSM Béjaia demeure leader du classement du championnat d’Algérie de football de D1 avec deux points d’avance sur l’ES Sétif.

La JS Kabylie en bas, et la JSM Béjaia au sommet du championnat d’Algérie de football.

La seconde manche de la 11e journée du championnat d’Algérie de football de DI a été profitable aux visiteurs, à savoir la JS Kabylie et le MSP Batna, mais aussi à l’ES Sétif et au MC Saïda qui ont fait match nul respectivement face au NA Hussein Dey et au RC Kouba. La JS Kabylie a frappé un grand coup en allant s’imposer avec l’art et la manière au stade Mustapha-Tchaker devant la formation de l’USM Blida qui n’a plus gagné le moindre match à domicile depuis sa première victoire acquise devant l’équipe du MC El-Eulma sur le score de 2 buts à 1. Les Kabyles ont su attendre leur « heure ». C’est Ouznadji qui a réussi à ouvrir la marque d’une reprise du pied gauche, à la suite d’un mauvais renvoi d’un défenseur blidéen (49’). Trois minutes plus tard, c’était au tour de Boudjelid de crucifier une seconde fois le malheureux Toual, qui n’a fait que constater les dégâts (54’). Ce succès permet à la JSK de signer sa première victoire de la saison en déplacement. Il faut signaler aussi le mauvais comportement des supporters locaux qui ont bombardé le stade des jets de bouteilles et projectiles.

Le MC Alger, qui se devait de confirmer ses deux victoires de suite acquises respectivement face à l’USM Annaba et au CR Belouizdad, a laissé échapper les trois points du match à son adversaire du jour, le MSP Batna, plus réaliste. Ce dernier a mis à profit les bourdes du MCA pour ouvrir la marque par un ex-Mouloudéen, Braham Chaouch (7’). Le Doyen a réussi à égaliser par Younès cinq minutes plus tard, mais Bendebka a fini par « refroidir » le MCA en ajoutant un second but dès le retour des vestiaires (52’). Malgré les grands efforts des camarades de Babouche, le résultat est resté inchangé au grand bonheur des gars des Aurès. Au stade Zioui, le duel des dauphins entre le NAHD et l’ESS n’a pas donné de vainqueur, puisque il s’est achevé comme il avait commencé, c’est-à-dire sur le score de zéro partout.

Classement du championnat d’Algérie de football de D1

Classement Pts J
1. JSM Béjaïa 22 11
2. ES Sétif 18 10
- NA Hussein Dey 18 11
3. ASO Chlef 17 11
5. USM Alger 15 9
- USM El-Harrach 15 11
7. CR Belouizdad 14 11
8. AS Khroub 12 10
- MSP Batna 12 10
- USM Blida 12 11
- MC Saïda 12 12
10- USM Annaba 11 10
- MC El Eulma 11 11
- CABB Arréridj 11 10
- MC Alger 11 10
- MC El-Eulma 11 11
16. JS Kabylie 10 7
17. RC Kouba 1 1

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant