Accueil > ECONOMIE > BP Algérie investit dans le formation

BP Algérie investit dans le formation

samedi 29 juillet 2006, par Kahina

BP Algérie annonce la signature d’une convention-cadre avec le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnel pour la formation de 300 jeunes stagiaires pour les besoins du secteur pétrolier.

BP investit dans le formation en Algérie.

Les dispositions de cette convention sont mises en oeuvre dans le cadre de conventions spécifiques dans les wilayas de Ouargla, d’Illizi, de Tamanrasset et de Ghardaïa. L’objet de cette convention, rapporte l’APS, est de « définir les modalités et la mise en place d’un programme de partenariat entre les deux parties » qui ont convenu de « collaborer » dans les domaines de « développement de la formation et de l’enseignement professionnels dans les filières professionnelles répondant aux besoins de l’industrie pétrolière ».

Les spécialités retenues sont la soudure industrielle et la soudure homologuée, l’électricité, la plomberie sanitaire et la climatisation. L’optimisation et la mise à niveau des équipements technico-pédagogiques des établissements de formation et d’enseignement professionnels et le renforcement de la formation par apprentissage et la contribution à développer l’organisation de stages pratiques pour les apprenants, figurent parmi les objectifs de cette convention.

La participation de BP-Algérie, selon les clauses de la convention, consiste en « la mise en place au sein des établissements de formation et d’enseignement professionnels d’une veille technologique dans les trois filières sus-citées ». Cette veille technologique permettra aux centres de formation de suivre l’évolution des techniques et les nouvelles technologies dans les spécialités retenues. La participation de BP consiste également au développement de l’enseignement de l’anglais fonctionnel dans les établissements de formation et d’enseignement professionnels.

BP-Algérie s’engage à mettre à la disposition des établissements du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels les équipements intégrant l’évolution des processus liés aux spécialités identifiées. Elle mettra à contribution son savoir-faire et ses compétences pour l’assistance technique et la maintenance et l’entretien des machines et matériels utilisés dans les structures de formation et d’enseignement professionnels, précise le document.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran