Accueil > ECONOMIE > BNP Paribas Algérie mise sur le crédit à la consommation

BNP Paribas Algérie mise sur le crédit à la consommation

lundi 28 août 2006, par Bilal

BNP Paribas Algérie annonce la signature d’un accord de partenariat "fort et ambitieux" avec Cetelem, pour lancer des offres de crédit à la consommation sur le marché algérien.

BNP Paribas Algérie mise sur le crédit à la consommation.

Grâce à ce partenariat, BNP Paribas El Djazaïr a enrichi son offre de crédits aux particuliers avec une gamme de crédits auto performante et flexible, à partir de 8% de taux d’intérêt sur une période pouvant aller jusqu’à 5 ans. Elle propose par ailleurs des crédits personnels destinés à financer des achats ou des projets pour ses clients. Des projets qui peuvent atteindre les 300.000 dinars remboursables sur un durée maximale de 3 ans. Il est à rappeler par ailleurs que depuis le 1er août dernier, BNP Paribas Algérie propose pour l’ensemble de ses clients des crédits immobiliers.

Cette offre qualifiée de « performante », souligne la même source, permet au contractant de bénéficier d’un montant qui peut aller jusqu’à 20 millions de dinars, avec un taux d’intérêt très compétitif, à partir de 6,5 %, et un apport personnel de 30 %. BNP Paribas Algérie souligne dans le même communiqué que le lancement de tous ces nouveaux produits démontre son engagement à offrir des produits et des prestations bancaires de qualité, et ce, pour l’ensemble de ses clients.

Le groupe BNP Paribas, qui compte aujourd’hui plus de 140.000 collaborateurs, dont 110.000 en Europe, se classe parmi les 15 premières banques mondiales par la capitalisation boursière et le total de bilan. Il est présent dans 85 pays et reste fortement implanté sur toutes les grandes places financières mondiales. Sa filiale, BNP Paribas Algérie, a été créée en 2002.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran