Accueil > ECONOMIE > BNP Paribas Algérie développe son réseau
BNP Paribas Algérie développe son réseau
dimanche 18 février 2007, par
La banque BNP Paribas Algérie prévoit d’étendre son réseau d’agences bancaires à travers le territoire national actuellement fort de 23 agences.
Aujourd’hui, le réseau est fort de 23 agences. Une vingtaine sont déployées à Alger et les wilayas environnantes (Blida, Boumerdes, Tipasa), une à Béjaïa et deux à Oran. Pour la seule année 2006, « on en a ouvert 13 », rappelle, réjoui, François Edouard Drion, PDG de BNP Paribas Algérie. Des créations auxquelles devraient succéder d’autres « dans les prochains mois » dans le grand Alger, à Sétif, Annaba, Constantine, Mostaganem et Tlemcen, selon les prévisions du groupe.
Conséquence du développement du réseau, le portefeuille clientèle a gagné en allure. En ce début 2007, le listing des clients particuliers affiche quelque 40.000 noms, clients de CETELEM - filiale du groupe - compris. Ce volume est « en très forte croissance », comparé aux 8.000 clients particuliers domiciliés dans les agences BNP Paribas Algérie au soir de 2005. Côté entreprises, la filiale gère 2.600 clients avec une activité « très fortement orientée vers les financements ».
Comblée, la banque compte cultiver ces indicateurs de « croissance importante » et les tirer constamment vers la hausse. Pour ce faire, elle s’attachera à mettre au service de la clientèle une qualité de prestations « toujours meilleure ». En témoigne, selon elle, la mise en place, le 23 janvier dernier, du premier distributeur automatique de billets visa en Algérie. Installé à l’agence d’El-Biar, cet outil, le premier à usage international en Algérie, fonctionne 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran