Accueil > ECONOMIE > Arcelor Mittal veut investir en Algérie

Arcelor Mittal veut investir en Algérie

lundi 4 décembre 2006, par Souad

En visite en Algérie, Lakshmi Niwas Mittal, le PDG d’Arcelor Mittal, le géant mondial de la sidérurgie, a été reçu à Alger par le président Abdelaziz Bouteflika à qui il a confirmé la volonté de son groupe d’investir dans le marché algérien.

Lakshmi Mittal en Algérie

Abdelhamid Temmar, ministre des Participations et de la Promotion des investissements, et Mohamed Ali Boughazi, conseiller à la Présidence, ont assisté à l’audience qui s’est déroulée au siège de la présidence de la République. Lakshmi Niwas Mittal a fait part, à l’issue de l’audience, de la volonté de son groupe d’investir en Algérie.

« L’audience que le président Bouteflika m’a accordée a permis de discuter notamment des opportunités d’investissement qu’offre l’Algérie et je lui ai fait part (de notre intention) d’y investir », a déclaré à la presse M. Mittal à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

A ce propos, M. Mittal a annoncé avoir exposé au chef de l’Etat un programme d’investissement en Algérie. Il a indiqué, par ailleurs, que le président Bouteflika a évoqué avec lui les relations entre l’Algérie et l’Inde. « J’ai trouvé très intéressantes les opinions du président Bouteflika sur les questions internationales », a ajouté M. Mittal, le PDG d’Arcelor Mittal.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran