Accueil > MULTIMEDIA > Apple propose un patch pour utiliser WindowsXP

Apple propose un patch pour utiliser WindowsXP

mercredi 5 avril 2006, par Rédaction

Apple propose sur son site web un patch permettant de faire fonctionner Windows XP dans ses Mac équipés de processeurs Intel.

Il sera désormais possible d’utiliser Windows XP sur un Mac-Intel d’Apple.

Apple espère ainsi convaincre des consommateurs attirés par les Mac, considérés par beaucoup comme plus faciles d’utilisation et plus "branchés", mais qui préfèrent Windows à Mac OS, le système d’exploitation d’Apple. Apple a fait savoir que "Boot Camp", disponible immédiatement en téléchargement, permettait aux utilisateurs de Mac équipés de puces Intel de faire fonctionner leur ordinateur sous Mac OS ou sous Windows XP.

Les principaux rivaux d’Apple, tels que Dell et Hewlett-Packard utilisent principalement le système Windows. "Nous pensons que Boot Camp rend le Mac encore plus attractif pour les utilisateurs de Windows qui envisagent de changer" d’ordinateur, explique dans un communiqué Philip Schiller, un haut responsable de la firme à la pomme.

Le patch permettra également aux utilisateurs de Mac d’utiliser d’autres logiciels, des jeux notamment, sur leur ordinateur Apple sans avoir à posséder un autre PC fonctionnant sous Windows. Apple envisage de lancer en août la nouvelle version de son système Mac OS, qui comprendra une option Windows.

Synthèse de Samir
D’après Reuters