Accueil > MULTIMEDIA > Apple lance iTunes au Japon

Apple lance iTunes au Japon

samedi 6 août 2005, par Souad

La société Apple a lancé depuis jeudi au Japon, iTunes son service de musique en ligne.

Apple iTunes désormais disponible au Japon.

D’après Apple, les téléchargements de chansons seront facturés 150 yens (1,10 euro) l’unité, pour 90% du catalogue disponible, le reste étant vendu au tarif de 200 yens (1,46 euro).

Son concurrent Mora, le magasin en ligne du japonais Sony, vend les chansons à 210 yens (1,53 euro) l’unité.

Apple a récemment atteint le chiffre impressionnant de 500 millions de chansons vendu et ce, en deux ans seuelement, dans les 19 pays où son iTunes Music Store est accessible.

Le disquaire en ligne Apple iTunes n’est en lui-même pas considéré comme une importante source de revenus pour Apple mais plutôt comme un bon produit d’appel pour dynamiser les ventes de ses lecteurs portables numériques de la gamme iPod.

Apple a écoulé près de 22 millions d’iPod depuis son lancement en octobre 2001, son lecteur détenant environ les trois quarts du marché américain et quelque 36% du marché japonais.

Mais dans le secteur des baladeurs à mémoire flash, selon le cabinet de recherche BCN, Sony a ravi la première place à Apple en mai et en juin sur le marché nippon avec 27% de parts. Certains analystes ont expliqué le recul de la firme à la pomme par l’absence d’iTunes au Japon.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com