Accueil > MULTIMEDIA > Apple et Nike dans la course

Apple et Nike dans la course

mercredi 24 mai 2006, par Rédaction

Apple et Nike ont annoncé avoir développer conjointement une technologie qui permettra aux chaussures Nike des coureurs de communiquer sans fil avec leur iPod Nano.

Nike et Apple s’associent pour séduire les coureurs les plus exigeants.

Le nouveau système, baptisé Nike+iPod et vendu environ 29 dollars, permettra à un athlète de mesurer directement sur l’écran de son iPod nano, la distance parcourue, la vitesse de course, les calories brûlées, grâce à des capteurs insérés dans les chaussures.

Cet accessoire sera disponible dans les magasins d’ici deux mois et les deux groupes prévoient de lancer d’autres produits dans les semaines à venir. Nike, numéro un mondial de la chaussure de sport, a déclaré que Nike+ Air Zoom Moire serait la première chaussure à bénéficier du nouveau système.

Apple va également intégrer une section Nike Sport Music sur son disquaire en ligne, iTunes Music Store, ont annoncé les deux groupes. Le partenariat a été annoncé à New York en présence des patrons des deux marques Steve Jobs et Mark Parker et ses sportifs Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, et Paula Radcliffe, détentrice du record du monde du marathon.

Le partenariat exclusif entre Apple et Nike démontre une nouvelle fois la puissance de la marque à la pomme qui contrôle 80% du marché américain des lecteurs MP3 où elle en a vendu 8,5 millions d’iPod au premier trimestre 2006.

Synthèse de Rayane
D’après AP