Accueil > ECONOMIE > Anadarko s’implique en Algérie

Anadarko s’implique en Algérie

jeudi 7 septembre 2006, par Kahina

Présent en Algérie dans le secteur des hydrocarbures, l’américain Anadarko devrait prochainement signer un accord de partenariat avec le bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement, dont l’ambition est la promotion et le développement des régions sahariennes algériennes.

Anadarko s’implique en Algérie

Ceci se fera durant une cérémonie qui sera organisée par le bureau du PNUD en Algérie et à la quelle prendra part le Directeur Général d’Anadarco, M. François Gautier, et le représentant du PNUD en Algérie, M. Marc De Prince, il est attendu que d’importantes personnalités prennent part à cette cérémonie.

Selon le communiqué du PNUD hier, Anadarco a consacré une enveloppe financière de 80 mille dollars à ce contrat. Le même communiqué a ajouté que le programme exposé par le PNUD et adopté par Anadarco allait permettre de booster le processus de développement dans les wilayas du Sud comme Adrar, Bechar et Guardaia en général et réaménager le palais de Timasine en particulier.

Pour rappel le contrat, qui devrait être signé au début de la semaine prochaine, a été précédé par un contrat de partenariat entre le même bureau Onusien et la compagnie Norvégienne Statrol pour approvisionner le programme dont a bénéficié la wilaya d’Adrar dans le sud de l’Algérie.

A propos d’Anadarko

Etablie à Houston, Anadarko Petroleum Corporation est la plus grande société indépendante d’exploration et de mise en valeur d’hydrocarbures, avec des réserves prouvées de plus de 2 milliards de barils d’équivalent pétrole. A l’échelle internationale, Anadarko est présente au Canada, en Algérie, en Tunisie, en Egypte, en Afrique de l’Ouest, au Guatemala, au Venezuela, en Argentine, au Brésil, en Géorgie, dans l’Atlantique Nord et en Australie.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après El Khabar