Accueil > ECONOMIE > Altadis s’intéresse à l’Algérie

Altadis s’intéresse à l’Algérie

jeudi 29 juin 2006, par Rédaction

Altadis affirme avoir des ambitions en Algérie et le cigarettier franco-espagnol de confirmer qu’il suit avec intérêt le processus de privatisation qui pourrait concerner la Société nationale des tabacs et allumettes (SNTA).

Altadis s’intéresse à l’Algérie.

"Altadis a aujourd’hui les moyens de préserver son niveau de performance quels que soient les aléas conjoncturels et structurels", affirme-t-il dans une interview publiée lundi dans La Tribune. L’incidence des hausses de taxe du début 2006 en Espagne représente un manque à gagner de 250 millions d’euros sur l’année, précise Jean-Dominique Comolli.

"Il est difficile de réaliser un exercice 2006 réussi avec un impact de 250 millions d’euros sur l’activité cigarettes. Mais ce n’est qu’une année intermédiaire, peu représentative de la croissance soutenue à moyen terme que nous avons connue jusqu’à présent et que nous connaîtrons à nouveau dans l’avenir", poursuit le patron du groupe qui s’est montré intéressé par un investissement en Algérie.

Le groupe franco-espagnol Altadis assure qu’il examinera "de très près le dossier" si l’industrie égyptienne du tabac devait être privatisée. Idem pour l’Algérie.

Interrogé sur une éventuelle augmentation des prix en France, il répond : "dès que la situation concurrentielle nous permettra de l’envisager, nous augmenterons nos prix".

Synthèse de Rayane
D’après Reuters